Chargement Évènements
L’assemblée

2ème Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) 2024 : le LNSP face à de nouveaux défis

Le mercredi 18 décembre 2024 à la salle de conférence du Laboratoire National de la Santé Publique (LNSP) s‘est tenue la deuxième réunion du Conseil d’Orientation et de Surveillance de l’année 2024.

Au menu, l’adoption du procès-verbal de la réunion du 22 octobre 2024 ; la revue de l’exécution effective des diligences de la réunion du 22 octobre 2024 ; la présentation du projet d’établissement 2025-2030 du LNSP ; la validation de l’organigramme ainsi que des questions diverses.

La Directrice du Laboratoire Nationale de la Santé Publique, Dr. Kourouma Aïssata Touré, a, devant la Présidente du Conseil de Gestion Dr. Assouan Adjiri Marie Chantal et les membres statutaires présenté et défendu avec véhémence son projet 2025-2030 établi pour le laboratoire. Elle compte faire du LNSP un pôle d’excellence, un laboratoire leader multisectoriel et pluridisciplinaire pour les analyses et expertises biologiques, microbiologiques, physicochimiques et toxicologiques en Côte d’Ivoire et dans la sous-région tout en s’appuyant sur des décisions politiques fortes.

Dans le même élan, la Directrice Générale du Laboratoire Nationale de la Santé Publique a présenté les acquis mais surtout tous les défis qui attendent la Direction du laboratoire. Ainsi a-t-elle posée ses doléances devant les représentants des décideurs politiques et financiers.

Elle a aussi mis en évidence le nouvel organigramme du LNSP conformément au décret N°2022-709 du 14 septembre 2022 qui demande la mise en place de nouveaux services. Des nouvelles mesures doivent être donc prise dans ce sens.

Le SERCOM